Parents

Vivre en paix avec nos morts

Wir skyrock net

Pouvoir accueillir le meilleur et le moins bon des moments partagés, établir avec le défunt un lien de complicité et d’amour : au temps de la douleur aiguë peut succéder celui de l’apaisement, et même de la joie. Car, si l’être cher a physiquement disparu, nos liens avec lui restent vivants.

Lire la suite

Témoignage, Fabienne 55 ans "Mon fils est mort mais il vit toujours en moi"

Quand j’ai vu mon fils pour la dernière fois, il faisait du vélo dans la rue. C’était il y a quatre ans. Une heure plus tard, lorsque je suis rentrée du supermarché, mon mari était entouré de médecins et de policiers. Il avait trouvé Florent inanimé dans sa chambre, sa ceinture de judo autour du cou.

Lire la suite

Réagir après le suicide d'un enfant

Après le suicide d'un enfant, le travail de deuil est très difficile pour les parents et les proches. Aussi le soutien et la parole sont indispensables. C'est ce que souligne Thérèse Hannier, présidente de l'association Phare Enfants-Parents et membre de l'Union Nationale de Prévention du Suicide (UNPS). Elle nous parle des moyens de sortir de l'isolement et de la nécessité de lever le tabou dans notre société.

Lire la suite

Témoignage d'Anne Dauphine Julliand

"La vie, elle donne de la peine, mais elle vaut la peine"

Lire la suite