Témoignage de Béatrice

Je m’appelle Béatrice, et j’habite sur Langueux. Mon fils Thibault, s’est tué le 26 avril 2014 dans un accident de 2 roues, il avait 17 ans. Depuis cette date, ma vie a basculé…

Pendant des mois et des mois, je n’étais que douleur. Je sentais que je m’isolais du monde dans lequel je vivais. Non pas parce que je le voulais, mais parce que les personnes que je connaissais ne  savaient pas comment réagir vis-à-vis de moi.

Et c’est en octobre 2014, qu’une amie, m’a informé de l’existence d’une association d’aide pour les familles endeuillées par la perte d’un enfant. Un article était paru dans la presse. J’ai eu comme un déclic et, afin de rompre l’isolement dans lequel je me trouvais, je me suis inscrite sur le forum. Cela m’a permis de donner mon témoignage, et également, d’aller chercher des informations sur l’état de parents endeuillés. J’avais besoin de savoir.

La première rencontre avec les membres de l’association s’est déroulée pour le Noël des Anges en décembre 2014 ; Nous avons fait un lâcher de lanternes et, ce fut un moment très fort.

Depuis, nous nous sommes vues à plusieurs reprises,  et,  chaque rencontre est un moment de détente.   On peut parler de nos Anges sans avoir à être jugée, on se comprend et nous nous respectons.

Pour les parents qui doivent faire face à cette terrible épreuve et afin de rompre l’isolement,  c’est important qu’elles sachent qu’elles peuvent avoir un soutien, une écoute avec des personnes qui ont vécu la même chose. C’est la raison pour laquelle, nous devons tout faire pour faire connaitre l’association Arc En Ci’Ailes. 

Je remercie vivement notre présidente, Kathleen pour cette belle initiative.

×